- « Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que, oui bien que nous ayons à faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, je fais pourtant un rêve, I still have a dream. C'est un rêve profondément ancré dans le rêve bleu..."
Avertissement à tout lecteur de la besace non averti : toute ressemblance avec des faits footballistiques ou politiques en France ne serait que pure coïncidence.
Terminés les paris sur l'avenir de notre équipe. Rêvons maintenant. Un pari, c'est de l'argent. Un rêve, c'est un souffle. L'argent, c'est bien le problème... Le rêve, c'est l'être. Autre chose.
Je rêve qu'un jour, notre équipe se lèvera pour vivre véritablement son sport: “Nous tenons pour vérité évidente que tous les hommes ont été créés égaux mais doivent s'entraîner pour s'améliorer".
Je rêve qu'un jour, sur les montagnes russes des exploits oubliés, les fils d'anciens joueurs et les fils d'anciens entraîneurs de joueurs pourront s'asseoir ensemble à la table d'un apéro géant Facebook (avec des produits discount, non mais!).
Je rêve qu'un jour, même les zones et banlieues sensibles, les quartiers où l'injustice et l'exclusion créent une fièvre étouffante, seront transformés en une ville neuve de soins et vaccins... remboursés.
Je rêve que mes quatre jeunes enfants (quand il y en a un, ça va, ...) vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur leur couleur de peau, mais sur la valeur de leur caractère. - Je rêve aujourd'hui! (encore un petit tranquillisant, et j'y retourne)
- Je rêve qu'un jour, dans l'Elysée, et avec ses abominables ministres, avec son gouverneur qui n'a aux lèvres que les mots d'"opposition" aux lois sociales et d'"annulation" de ces lois, que là même en Elysée un jour les vieux garçons retraités et les vieilles filles retraitées avec les vieux garçons multi-indemnisés et les vieilles filles multi-indemnisées pourront se donner la main, comme sœurs et frères.
- Je rêve aujourd'hui. (remplis-moi encore un verre)
- Je rêve qu'un jour tout hymne sera proclamé, tout terrain et tout gazons seront ratissés. Les maillots crasseux seront blanchis et les ballons usagés regonflés. Et la gloire du Coach soit révélée et tout public la verra.»
Sinon, avis aux futurs chômeurs du maillot bleu maillons faibles de l'esprit d'équipe. Parait qu'on recrute au PRG67 ;-D (ok je sors)