… enfin, du moins, on l’espère si on fait confiance aux récentes déclarations d’Eiji Aonuma, en charge du développement des prochaines aventures de Link : « Je ne veux pas rendre Zelda facile ». Il essaie de nous rassurer suite aux propos de Shigeru Miyamoto qui avait déclaré qu’il voulait rendre le prochain Zelda plus simple.
Aonuma continue sur sa lancée en nous annonçant que les énigmes constituées de puzzles seront là pour insuffler encore un peu plus de difficulté : « Pour moi, facile ne signifie pas fun. Je veux des puzzles où les joueurs réfléchiront pour les résoudre et auront un sentiment d’accomplissement quand ils les résoudront ».
Il tient donc à éclairer les joueurs qui auraient été mal compris les propos de Miyamoto-san : « Quand M. Miyamoto dit facile, il ne veut pas dire simple ». Il s’agirait en fait ici d’accessibilité et non de facilité et cela se traduira notamment par un menu inventaire ou encore un système de visée améliorés.
Ce Zelda parait partir sur de bonnes bases et une sortie en 2011 ne peut que confirmer ce sentiment, en tout cas on y croit tous !