Cette méthode accessible sur le site internet des réputés chasseurs du web propose aux recruteurs un gain de temps et une meilleur présélection des candidats.
Ciblant les personnes avec un niveau Bac +4/5, cadres dirigeants, managers et experts et expatriés, il permet donc à un recruteur de dialoguer avec un candidat depuis son ordinateur quand il le désire. A l’aide d’un ordinateur, d’une connexion haut débit et d’une webcam, le recruteur peut se faire une première idée du candidat.
Les différents documents tels que le CV ou la fiche de poste apparaissent dans une fenêtre à côté de la visioconférence. A l’issue de cette entrevue et après avoir consulté la Cvthèque, le recruteur peut prendre connaissance des différentes lettres de motivation, présentées sous la forme d’une vidéo d’ 1mn30.
Une méthode intéressante mais complémentaire qui ne remplacera sans doute pas l’entretien physique (ouf !) mais elle prendra sans doute de l’importance dans les années à venir de par le gain de productivité qu’elle représente pour l’employeur.