iPad : 1,2 millions d’unités vendues par mois

Par Ebouquin


Alors que 740 000 readers auraient été livrés durant le mois d’avril et de mai, le même cabinet d’analyse Digitimes affirme qu’Apple vendrait environ 1,2 millions d’iPad chaque mois. Après un mois d’avril à 700 000 unités, le million a été dépassé dès le mois de mai puis l’ouverture à de nouveaux marchés dont l’Europe a permi d’atteindre de telles ventes, comme le rappelle Kuo Ming-Chi de Digitimes. Mieux encore, Apple pourrait livrer par mois plus de 2,5 millions d’unités d’ici la fin de l’année. Il semble que les prévisions des analystes du début d’année (environ 5-6 millions d’unités pour 2010) seront aisément dépassées. En tout cas, c’est ce que laisse penser les commandes passées par Apple auprès de ses fournisseurs, la base de l’étude de Digitimes.

Même si l’iPad opère encore sur un marché sans concurrence réelle (voir cette infographie à ce sujet), on ne peut plus nier l’existence d’un parc important, propre permettre le développement d’un marché autour des contenus. Qui plus est, des utilisateurs qui utilisent tous un compte iTunes avec lequel ils peuvent acquérir du contenus, que cela soient des ebooks sur l’iBookstore ou des applications sur l’App Store. Les éditeurs de contenus vont commencer à développer une offre et des contenus pour une clientèle conséquente et au pouvoir d’achat élevé. L’iPad a eu le mérite de donner un tempo au marché, qui manquait cruellement en 2009 avec une offre de readers disparate et sans visibilité pour n’importe quel éditeur s’intéressant au numérique.

MAJ :. Apple vient d’annoncer avoir dépassé le cap des trois millions d’iPad vendues en moins de 80 jours. Visiblement, le rythme des livraisons semblent s’accélérer et corrobore l’étude de Digitimes. La firme de Cupertino atteindra sans encombre les volumes prévus par les analystes d’ici la fin de l’année et pourrait même s’approcher des 10 millions d’iPad vendues d’ici l’année prochaine.

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