L’aéroport de Zagreb, appelé Pleso, est le principal aéroport de Croatie, à 20 kms au sud ouest de Zagreb et dans la banlieue de Pleso. Sautez dans une voiture de location en Croatie et explorez quelque uns des musées : le Musée de l’Archéologie, Le Musée National d’Histoire, le Musée de la Technologie, le Musée de la Ville de Zagreb, le Musée des Arts et Métiers, le Musée Ethnographique, le Musée de Mimara, ou encore le Musée d’Art Contemporain. La nourriture populaire est le jambon dalmate, le goulasch (originaire de Hongrie), la dinde, les fruits de mers, le ragoût et les pâtes.
La Croatie est un pays buveur de café (5kgs par personne et par an en moyenne), pas seulement car il faisait autrefois partie de l’Empire Austro-Hongrois, mais aussi car le pays bordait l’ancien Empire Ottoman. Les maisons de café traditionnelles peuvent se trouver partout dans le pays. Boire une tasse de café vous rafraîchit avant de conduire une voiture. La côte croate est connue pour sa beauté. Vous pouvez opter pour une location de voiture à Porec et conduire le long de la péninsule Istrian, explorer les ruines romaines à Pula ou conduire encore plus loin vers le sud le long de la route adriatique. Vous allez adorer les fantastiques paysages. Si vous volez vers Dubrovnik, vous pouvez choisir une location de voiture a l’aéroport de Dubrovnik. Les îles croates sont très bien connectées avec les services de ferry.
La Croatie possède deux principales régions viticoles : Kontinetalna et Primorska, cette dernière incluant les îles. Chacune de ces grandes régions est divisée en sous-régions qui sont elles-mêmes divisées en petits vinogorje (littéralement « collines de vin ») et districts. Au total, il y a plus de 300 régions productrices de vin en Croatie. La location de voiture peut être une bonne idée pour explorer ces terres. Voyagez en voiture vers quelques uns de ces sites du patrimoine mondial de l’UNESCO : le complexe Episcopal de la Basilique Euphrasienne au centre historique de Porec, la cathédrale Saint Jacques a Sibenik, le Centre Historique de Trogir, le Palais de Dioclétien a Split, construit par l’empereur romain Dioclétien, la Vieille Cite de Drubovnik, ainsi que les lacs Plitvice.