Chapitre 197: Lemon Cake d’une fille très pressée

Par Luciebeluga

Depuis quelques jours plus de post, drame, hécatombe etc.. Je vous rassure les potirons, je n’ai pas de nouveau laissé tombé mon cher Blogrimoire.  Au contraire, si on met de côté mes soucis de santé, ce qui me tient actuellement overbookée, c’est la réalisation de mon premier livre de cuisine! Et entre nous une cinquantaine de recettes à peaufiner, ça occupe! Du coup, je me permets de vous donner aujourd’hui une astuce plutôt qu’une nouvelle exclusivité culinaire mais je pense que ça devrait en intéresser plus d’une!

Vous vous rappelez de mes fameuses tartelettes? Et si je vous disais que j’ai réitéré mes incartades culinaires? A ma décharge, quelqu’un chez moi avait une furieuse envie de Lemon Cake de chez S***bucks et non il ne sont pas encore tout à fait implantés partout. L’espionnage industriel culinaire étant mon dada, j’ai trouvé un bon moyen de substituer le fameux cake!

Ingrédients pour une fille très pressée et un garçon très gourmand (disons une douzaine de parts pour être un peu plus précise!)

  • un paquet Maman Gâteau au citron
  • Des graines de pavot
  • du limocello
  • du sucre glace

Là je sens la déception… Vous devez vous dire: mais pourquoi est-elle donc tombée du côté obscure de la force en achetant une pâte toute prête?

1) parce que comme dit le titre, en ce moment, je n’en mène pas large.

2) parce que vous devriez savoir que je ne laisse jamais une recette telle quelle, faut toujours que je customise un peu.

3) Et puis d’abord, n’allez-pas me faire croire que je suis la seule à céder exceptionnellement… Na.

Mélangez-donc votre pâte aux graines de pavot (je vous déconseille à la sortie du frigo d’ailleurs) et à quelques gouttes de limoncello.

Faites cuire le cake selon les directives. Laissez refroidir.

Pendant ce temps préparez un glaçage en ajoutant quelques gouttes de limoncello au sucre glace, badigeonnez le cake de la mixture. Pour obtenir une couche de glaçage bien épaisse, n’hésitez pas à repasser une couche, une fois la première sèche.

Ah vous voyez que c’est aussi bon que chez Starbucks. Alors?!

Bon appétit les potirons!

PS: Vous avez-vu comme il devient beau mon Blogrimoire? De l’écriture manuscrite, des photos plus sympas, un meilleur référencement, tout ça c’est grâce à Rémi (qui fait pousser de super chardons géants) et Jonathan (qui cuisine aussi bien qu’il code). Je leur dois tellement de cookies que je vais m’endetter sur sept générations!