Magazine Football

Les notes de France-Afsud

Publié le 22 juin 2010 par Foothese

Les notes de France-Afsud

La France est éliminée et c’est la plus simple logique. A 10 ou à 11 nous aurions perdu. Nous n’avons marqué qu’un but pendant la coupe du monde. Catastrophique.

Lloris (3) : N’ a pas touché un ballon avant la 57ème et surtout  a plombé les bleus avec une sortie lamentable entraînant le 1er but. Pas la première malheuresement. Enorme parade à la dernière minute. Pas au niveau ?

Sagna (4) : Le second but vient  de son côté et n’a encore rien apporté devant avant la 70 ème et sa très bonne passe pour Ribéry sur le but français. Pas au niveau. Vite la relève malgré ses 25 ans. Sagnol, revient !

Gallas (2) : Dépassé par les courses pourtant pas bien méchantes des attaquants sud-africains. Au bout du rouleau, effaçé tellement de fois et même à l’arrêt.

Squilacci (4) : On attendait beaucoup de lui mais il n’a pas réussi à s’imposer. Est arrivé au mauvais moment mais a au moins continué d’y croire.

Clichy (4) : A montré de l’envie mais c’est insuffisant pour celui qui avait une chance de marquer des points pour la suite. Pas assez d’allant et de peps.

Diarra (3) : Lui capitaine de l’équipe de France .? Oui et certainement le plus faible de tous les capitaines des bleus. Transparant. Inutile. Avait peur dès l’entrée sur le terrain.

Diaby (3) : Déception énorme pour la seconde fois consécutive. Pas assez d’impact au milieu, pas assez d’orientation du jeu. Vieira du pauvre mais en temps de crise.

Gignac (3) : Le toulousain a essayé mais a joué à son niveau c’est-à-dire en dessous du minimum requis. Frappe indigne au bout de 5 minutes qui aurait pu changer le cours du match. Définitivement pas au niveau international. Il ne fait rien de ce qu’on peut attendre d’un 9 : dribbles, conservation, percussion, frappe.

Ribéry (4) : Avait les clefs de l’équipe, il était recherché, il avait de l’espace pour faire des différences mais n’a jamais fait un centre ni un coup d’éclat à part sur le but. Remise en question de son statut à faire, et vite .

Gourcuff (?) : Expulsé trop vite pour un coup de coude par bien méchant. Bon jusque là.

Cissé (2) : Voilà pourquoi il ne peut pas jouer en EDF. De l’envie mais des choix idiots, des frappes inconscientes, aucune tenue du ballon. Derner match de sa carrière en Bleu.

Les remplaçants :

Malouda (5) : Le meilleur français du tournoi. Sur le banc pour le sanctionner il est entré dès la pause et a donné un peu de vie à l’ensemble.

Henry : Entré pour la photo et les statistiques : 1er et dernier match international contre l’Afsud à 13 ans d’intervalle. Merci et au revoir.

Govou : Pourquoi est -il rentré ?

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines