La Gaga fait cette semaine la couv du Rolling Stone, humblement vêtue de deux guns et d’un string plus que couvrant. Celles et ceux qui s’estimaient outrés à la vue du clip Alejandro n’avaient encore rien vu.
Lady Gaga en couv du Rolling Stone
Celle qui dégaine des clips à la vitesse de l’éclair en profite pour nous donner plus de détails sur son prochain album. Déjà? Eh oui, je vous le disais: aucun répit! Et le moyen choisi pour nous révéler le titre de son prochain album est des plus originaux: « Je crois que je vais me faire tatouer le titre de mon prochain album sur le corps, puis le prendre en photo ». Et sur quelle partie de ton corps dont nous n’aurions pas encore pris connaissance?
Alors, que nous réserve-t-elle pour ce si rapide opus? Eh bien, elle a décidé de traiter de sujets plus sérieux. Et que trouver de mieux qu’une jolie métaphore sucrée pour nous donner plus de détails? « Je me suis occupée pendant trois ans de la cuisson de gâteaux. Et maintenant je vais cuisiner un gâteau à la gelée plus amère. Le message de la nouvelle musique est plus amère qu’il ne l’était auparavant. Car plus le gâteau est doux, et plus amère est la gelée ». Bien.
Je cherche le sens exact et parfait de cette métaphore, puis je reviens vers vous. En attendant, demandez-vous ce que pourra créer miss Gaga pour nous surprendre plus qu’elle n’a réussi à le faire en l’espace de trois ans.