Le château est ébranlé de toute part ! A chaque nouvelle semaine se succède une nouvelle affaire. A chacun sa taupe, les Bleus en Afrique du Sud, Sarkozy à l’Elysée ! La Coupe du Monde n’aura servi à rien pour le pouvoir. Le mobilisation risque d’être forte ce jeudi contre la réforme des retraites et à part TF1 qui tente de faire diversion, les autres médias enfoncent le clou sur les affaires. Si elles ne touchent pas directement le président comme l’histoire du salaire de Boutin, les appartements d’Estrosi ou les cigares de Blanc, d’autres en revanche le concernent directement comme Cleartream, les frégates de Taïwan et le karachigate ou l’affaire Bettencourt et le woerthgate.
Cette nouvelle affaire autour de la milliardaire n’a pas fini de faire couler de l’encre. Les écoutes qui auraient été faites pour le compte de la fille de Mme Bettencourt afin de démontrer qu’elle n’aurait plus toute sa tête pourrait bien une nouvelle fois toucher le président : intervention auprès de la justice ? perception d’argent ? Son ministre Eric Woerth dont la femme vient de démissionner en urgence alors qu’elle s’occuper de gérer une partie de la fortune de l’héritière de l’Oréal était-il au courant de la fraude fiscale qu’elle tente de régler aujourd’hui en rapatriant tous ses avoirs en France ?
La balle est dans le camp de la justice et de MAM. Cette affaire ne peut plus être étouffée. Si comme le dit Roseline, les Bleus ont sali l’image de la France, la nomination de son fils et toutes les affaires qui gravitent en Sarkozie ne font rien pour l’améliorer !
Tags: Bettencourt, Sarkozy, Woerth