Poussant plus loin un mouvement entrepris il y a déjà quelques années, la directrice de la télévision de Radio-Canada a annoncé hier que la chaîne généraliste deviendrait à l’automne une chaine spécialisée consacrée à Véronique Cloutier. La société d’état diffuserait maintenant exclusivement des émissions qui seront animées ou mettront en vedette Véronique Cloutier, ou encore qui informeront le public sur ses projets et sa vie quotidienne.
« Nous y pensions depuis longtemps, et avons progressivement modifié notre programmation pour inclure davantage de Véronique Cloutier. La Fureur, Ça va être ta fête!, Paquet Voleur, Le Véro Show, Les Morissette, Le Verdict, Les Bye-Bye, les invitations à Bons Baisers de France et à Tout le monde en parle… c’est très bien mais il semble qu’on ait jamais assez de Véronique Cloutier; maintenant chacune de nos émissions devra inclure un minimum de Véronique Cloutier avant d’être diffusée », a expliqué la directrice de la télévision française de Radio-Canada, Louise Lantagne.
Radio-Canada se consacrera dorénavant à 100% sur Véronique Cloutier
Des émissions comme Enquête , Découverte ou La semaine verte, par exemple, devront maintenant s’assurer de présenter suffisamment de Véronique Cloutier, et s’attarder sur des phénomènes comme la couleur de cheveux de Véronique Cloutier, le jardin de Véronique Cloutier, ou encore sur des sujets plus sérieux comme OMG Pourquoi est-ce que tout le monde aime Véro!!!
« On a fait des focus groups, et les gens ne veulent pas entendre parler de stupide bullshit comme l’actualité internationale ou la reproduction des pandas. Quand on revient d’une dure journée au bureau ou sur le chantier, on veut note Kik aux fraises, un bol de Capitaine Crouche, pis Véronique Cloutier dans la teevee », ajoute Lantagne. « Et nous, ça simplifie notre gestion, puisqu’on a beaucoup moins de chèques de paie différents à faire ».
Le cinéma de fin de soirée alternera entre Les Dangereux et L’âge des ténèbres, dans lequel Cloutier tient un petit rôle.