Quoi de neuf au web 3, demandent et se demandent pas mal de personnes qui étaient là l'année dernière, l'année d'avant et même à la première édition de l'exhibition (sens anglais bien sûr ;-)) de Loic Lemeur.
Pas de réponse bien sûr hormis quelques conférenciers mais toujours une impression de redite et de déjà vu. Toujours les mêmes blogueurs français, auto-désignés comme influents, qui se partagent les liens et les cadeaux des marques pour rester en tête de leur propre classement à la wikio. (Note: Rien de tel que les coulisses de leweb3 pour comprendre comment se font les fameux liens entre blogs qui amènent le pagerank ou la célébrité.. C'est pire que dans la presse classique).
Bien sûr, comme les gens sont polis et que ceux qui en parlent sur leurs blogs ou dans leurs journaux ont été invités ou payés pour, ils n'écriront rien de négatif à propos de leweb3 mais n'empêche. .. Comme l'année dernière, on a l'impression de retrouver les mêmes mots, les mêmes arguments, les mêmes choses.. Les mêmes anglo-saxons qui utilisent les mêmes mots pour nous convaincrent de leurs convictions... et au final rien de génial, rien de nouveau.. et surtout beaucoup de temps passé à dire et à se dire que leweb3 est génial..
Toujours Loic Lemeur avec son sourire Monsieur Loyal qui trouve tout great et qui même quand il pense à autre chose, fait oui de la tête..
Heureusement, c'est ma boîte qui paie et ça me permet de ne pas travailler tout en acquérant auprès de mon boss la notoriété de celle qui sait parce que je vais souvent à des choses comme ça.. des choses comme le web 3 où on se sent doucement bercé comme en croisière, alors qu'il fait mauvais dehors et qu'on sait qu'un café nous attend bientôt... Hummmmmm... j'ai sommeil ...d'autres aussi visiblement ;-))
Ecrit en direct du web 3, lâchement, anonymement.. et sans rapport avec ce que j'écrirai dans le magazine pour lequel je travaille .. mais ça fait tant de bien parfois de dire vraiment ce qu'on pense ;-))