genre: film pour enfants
année: 2001
durée: 1h25
l'histoire: Cette fois-ci, le Docteur Dolittle a pour mission de sauver les animaux de la côte Ouest des Etats-Unis et leur habitat. Pour accomplir un tel exploit, il doit trouver un ours suffisamment en forme pour perpétuer la race.
la critique de Eelsoliver:
Suite des aventures du Docteur Dolittle... A la surprise générale, le premier volet a rencontré un certain succès... Tout du moins, suffisamment pour générer quelques épisodes supplémentaires.
Pour ce Docteur Dolittle 2, changement de réalisateur puisque c'est ce goinfré de Steve Carr derrière la caméra. En revanche, Eddie Murphy est toujours de la partie.
Le film ne peut plus jouer sur l'effet de surprise. Suite à ses exploits dans le premier volet, le Docteur Dolittle est désormais une célébrité dans le monde entier.
Notre héros est donc courtisé de tous les côtés. Il n'a presque plus de vie de famille. Il est constamment dérangé par les animaux qui viennent faire appel à ses services.
De ce fait, le célèbre docteur a perdu de vue sa famille, en particulier sa fille aînée qui semble se détacher de lui. Dolittle veut donc se racheter...
Malheureusement, les animaux d'une forêt menacée de déboisement, viennent lui demander de servir leur cause. Le but étant de conserver leur habitat et de le préserver de nouvelles constructions humaines. Pour cela, une seule solution, trouver un ours qui pourra s'adapter à la vie sauvage.
C'est alors que le Docteur Dolittle parie sur un certain Bruno, un ours idiot, plus proche du clown que de la bête sauvage. Autant dire que malgré les bonnes intentions, cette suite n'a que peu d'intérêt.
Elle souffre des mêmes défauts que le premier. C'est nul, ennuyeux, grossier, pas drôle... Même Eddie Murphy semble être en cruelle panne d'inspiration dans cette suite flemmarde.
Note: 0/20