Avec l’été, le désir de sortir de toute forme de solitude devient pressant. L’hiver porte à l’intériorisation et sans doute à une certaine exigence. L’été se fête en chansons et musique. Les sentiments chavirent pour un regard, une intonation de voix. Ceux qui portent lourdement leur solitude ont envie d’espérer et reprennent goût à rêver.
L’été, c’est connu, les femmes sont jolies, les timides deviennent hardis et les promesses deviennent faciles ! Mais si la saison rend la vie plus insouciante, le Destin continue avec constance à tisser rencontres et évènements primordiaux. Si la période est propice à certaines illusions, ou tout simplement à une légèreté ludique, des histoires qui démarrent sans intention sérieuses, peuvent cependant, devenir importantes. De même, le coup de foudre qui empêche de trouver le moindre repos, tant les sentiments sont exacerbés, peut brutalement faire place à de l’indifférence.
L’astrologie permet de comprendre ces phénomènes et aller même bien au-delà. Pour savoir la façon d’aimer, de manifester ses sentiments, il faudra aller chercher dans le thème de la personne, Vénus ou Mars, selon le sexe. De même, avec ces planètes, dans une comparaison de thèmes, selon les signes et les aspects planétaires, l’attirance réciproque, la compatibilité amoureuse, pourra être perçues. Evidemment, cela ne suffit pas pour une relation durable. La lune va parler des besoins émotionnels, de la sécurité intérieure, le soleil et l’ascendant d’une façon de s’affirmer, etc.…Dans une comparaison de thème, on trouve toujours des aspects qui peuvent créer des tensions, des affinités, des compatibilités ou non, d’ordre moral, sexuel, intellectuel…
Considérer les diverses compatibilités et désaccords ne suffit cependant pas. L’étude du thème personnel de chaque personne est nécessaire. C’est à travers cela qu’il est possible de voir comment chacun va pouvoir assumer les différences, les oppositions. Certaines personnes ont besoin de piment dans leur vie et ne se sentent exister que si on se positionne énergiquement ou de façon très directe face à elles. D’autres vont avoir besoin de beaucoup de compréhension et de marques d’intérêt pour se sentir à l’aise. Il est donc nécessaire de faire une étude approfondie de chaque individualité pour savoir les capacités de réussite d’un couple. Ceci dit, certains aspects, dits « karmiques », viennent parfois montrer des attachements profonds dans une comparaison de thèmes sans grande harmonie…C’est ainsi que parfois, on peut se poser la question : « Mais qu’est ce qu’ils font ensemble ! » Parfois, un grand transit planétaire viendra dénouer un lien de cette sorte, et apportera une libération aussi soudaine que la relation avait été contraignante !
Mais heureusement, il existe des personnes qui semblent tout à fait apte à crée un couple harmonieux, ou chacun peut garder sa couleur, tout en créant une nouvelle harmonie. Le bleu et le jaune en se mêlant donnent un ton vert qui peut être très lumineux !
Au fait, le vert n’est il pas la couleur de l’été, et même de l’espoir, paraît- il !