21 juin 2010 – petit-déjeuner
En plus de fruits et d’une petite tisane ce matin, j’ai eu droit à un réveil acidulé trèèès gourmand pour fêter l’été! Un petit reste de patate douce de la veille m’a soufflé à l’oreille qu’il s’accomoderait bien d’un peu de la confiture de rhubarbe de saison, celle qui s’est amourachée de gingembre pour un résultat surprenant! Je ne l’ai pas contrarié et ai marié ces deux là avec plaisir tout en les accompagnant de délicieuse quinoa au lait végétal (une variante originale du riz au lait). Je n’ai pas été déçue… comme quoi, il faudrait toujours écouter les patates douces!
Détail :
Patate douce
Confiture maison rhubarbe-gingembre (la recette bientôt en ligne!)
Quinoa
Lait végétal au choix
Méthode :
La patate douce est cuite à l’eau puis écrasée en purée (avec une fourchette, c’est très facile).
Pendant ce temps, la quinoa lavée rapidement à l’eau est cuite dans deux fois son volume de lait végétal (ce volume peut varier selon le lait choisi). Au bout d’un quart d’heure environ, les grains alors translucides ont pris de l’ampleur et le germe blanc forme une spirale à l’exterieur de la graine, c’est cuit!
La patate douce est mélangée avec la portion de confiture de rhubarbe & gingembre qui vous fait envie (je vois déjà les gourmands qui abusent de ce délice rien qu’en pensée!). Ce joyeux mélange est rejoind dans l’assiette par la quinoa qui en plus de sa couleur a pris le goût subtile du caramel.
Des fruits frais ou sechés et des noix en tout genre peuvent compléter ce plat avec brio.
Comme sur la photo, des formes peuvent être dessinées avec les différents composants de ce mets, mais même déposé tel quel dans l’assiette, ce petit repas, servi au choix chaud ou froid, vous transportera de joie.
Bienvenue à l’été!