Hier, Zinédine Zidane donnait une conférence de presse en Afrique du Sud, organisée par l'un de ses sponsors. Bien sûr, dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, Zidane n'a pas pu éviter des questions sur l'Equipe de France après leur grève de dimanche.
Zidane a affirmé ne pas comprendre l'attitude des joueurs et a démenti avoir voulu changer la tactique de Raymond Domenech, comme le journal Libération a pu l'affirmer.
"Je n'ai jamais eu de feeling avec Raymond Domenech, mais je n'ai jamais eu de problèmes aussi. Quand j'étais joueur, j'ai toujours respecté l'entraîneur et les consignes. J'ai toujours respecté les règles." a-t-il affirmé.
"J'ai été capitaine de cette équipe, je n'ai jamais eu un semblant de faux comportement. Quand j'étais joueur, je n'ai jamais donné mon avis sur une composition d'équipe. Quatre ans après, alors que j'ai arrêté, penser que je puisse appeler des joueurs pour faire pression sur le sélectionneur, c'est grave" Concernant le refus des joueurs de... Lire Zinédine Zidane : il n'apprécie pas l'attitude des Bleus