Magazine Sport
Cinq ans après son titre en National 2 à Alençon, Isabelle Pegliasco a décroché son premier titre de championne de France ce week-end à Boulazac.Une récompense qui lui permet en outre de finir la saison à la première place du classement national.
Son parcours a pourtant été semé d’embûches. Après avoir dû écarter une pensionnaire de l’équipe de France, Hajnalka Kiraly, en quart de finale, Pegliasco retrouvait en demie une adversaire qu’elle n’avait jusqu’alors jamais battu dans sa carrière : Nathalie Alibert. Sa finale ne fut pas non plus de tout repos et la sociétaire du Grenoble Parmentier dû s’employer pour écarter Jeanne Colignon 15-12.
C’est une première pour le club grenoblois qui n’avait encore jamais eu de tireur auréolé d’un tel titre. Lors des épreuves par équipes, les Grenobloises (Isabelle Pegliasco, Gaëlle Didier, Claire Chapuis et Clémentine Fernandez) se sont en outre classées 6e au championnat de France de N1 alors que leurs homologues masculins (Ilan Zerbib, Pierre Moigneteau, Antoine Deudon et Didier Marguerettaz) ont pris la 5e place des championnats de France de N2.