Le monde des finances n'est pas le monde du silence.
La milliardaire Liliane Bettencourt sur écoute et voilà que l'affaire prend une autre tournure. Ce qui arrange la fille finalement car elle apprend, et nous aussi par la même occasion, que mamie L'Oréal n'a pas fait de sa fille sa légataire universelle. Si elle meurt demain, c'est plus de 11 milliards d'euros qui lui filent sous le nez. Elle croyait que ce n'était que un milliard qui était parti en dons divers et avariés à un pseudo artiste, mais ce n'était que la partie émergée de l'iceberg. En ne sachant que ça je m'étais dit que la fille chipotait pour un milliard alors qu'elle était destinée à en recevoir 11,5. Finalement, elle risque gros car elle n'a rien vu comme le testament a été fait.
Encore une histoire de gros sous sans intérêt pour le commun des mortels puisque cet argent va dormir pendant des années dans une banque et va donc servir à rien, à part générer des bénéfices pour la banque. Après l'affaire Kerviel et les caprices des footballeurs, cela fait beaucoup. On a tendance à vite oublier les vrais drames : Xynthia, inondations dans le Var, car de voyage qui se renverse, incendie d'appartement, crash d'avion, enfants disparus, chômage, retraite, etc. Il y a des sujets bien plus graves que les émois de peoples qui ne se préoccupent pas des autres. Alors, faisons de même, oublions les, quand ils seront retombés dans l'oubli, ils comprendront peut-être que leur vie n'est pas plus supérieure que la nôtre.
Donc, souvenons-nous que le football ce n'est que du sport qui ne met pas en péril nos existences et notre avenir, que L'Oréal n'a qu'une idée en tête c'est faire du chiffre et que les politiques ne pensent qu'aux échéances électorales. Il faut positionner les priorités là où elles sont.