L'auto fait dans l'art

Publié le 17 juin 2010 par Sohappyfew
Constatation peut-être ultra subjective : les publicitaires automobiles n'en auraient plus sous la pédale et puisent dans le champ artistique pour charmer le consommateur.
Pourquoi je dis ça :
- la campagne pour la dernière BMW Série 5 qui présente la voiture au travers d'une "sculpture cinétique"
- La nouvelle pub Audi qui compare la création de la A8 à celle d'une oeuvre d'art : son slogan "la technologie est comme l'art, (...) la technologie est un art" (voir vidéo ci-dessous)
- le Festival of Speed de Goodwood, et les oeuvres d'art automobile de Gerry Judah (cf photo) à l'initiative d'Audi
- Lancia qui fait shooter ses deux nouveaux modèles par le Studio Harcourt
- Le nouveau slogan de Citroën : "creative technologie"
- Nissan qui s'implique plus que jamais dans le mécénat artistique ("sponsorise" en tout cas...) et communique grâce à l'art (Cf. NissanCube et pub Nissan Qashqai avec des jets de peinture,...)
- Mini Cooper qui se fait customiser par un collectif d'artistes contemporains
- ... et tout ce que j'ai inévitablement loupé. Les exemples sont suffisamment nombreux pour n'être qu'un épiphénomène créatif... et c'est tant mieux!