Magazine Culture

L'auto fait dans l'art

Publié le 17 juin 2010 par Sohappyfew
Constatation peut-être ultra subjective : les publicitaires automobiles n'en auraient plus sous la pédale et puisent dans le champ artistique pour charmer le consommateur.
Pourquoi je dis ça :
- la campagne pour la dernière BMW Série 5 qui présente la voiture au travers d'une "sculpture cinétique"
- La nouvelle pub Audi qui compare la création de la A8 à celle d'une oeuvre d'art : son slogan "la technologie est comme l'art, (...) la technologie est un art" (voir vidéo ci-dessous)
- le Festival of Speed de Goodwood, et les oeuvres d'art automobile de Gerry Judah (cf photo) à l'initiative d'Audi
- Lancia qui fait shooter ses deux nouveaux modèles par le Studio Harcourt
- Le nouveau slogan de Citroën : "creative technologie"
- Nissan qui s'implique plus que jamais dans le mécénat artistique ("sponsorise" en tout cas...) et communique grâce à l'art (Cf. NissanCube et pub Nissan Qashqai avec des jets de peinture,...)
- Mini Cooper qui se fait customiser par un collectif d'artistes contemporains
- ... et tout ce que j'ai inévitablement loupé. Les exemples sont suffisamment nombreux pour n'être qu'un épiphénomène créatif... et c'est tant mieux!
L'auto fait dans l'art

L'auto fait dans l'art L'auto fait dans l'art

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sohappyfew 128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine