Magazine

La prophétie Eldar

Publié le 21 juin 2010 par Homelaet

La prophétie Eldar

la_proph_tie_eldar
Résumé : Isolé et solitaire, le vaisseau-monde eldar de Kaelor flotte dans l’immensité glacée de l’espace. Lorsque le jeune guerrier Naoïs atteint l’âge de la majorité, il ne sait pas encore qu’une sombre destinée pèse sur ses épaules. Formé auprès de l’antique temple aspect des araignées spectrales, il cherche à rendre à sa famille déchue son prestige d’antan. Le jeune guerrier sème la destruction sur le vaisseau-monde et exerce sa vengeance contre ceux qui avaient humilié ses ancêtres. Ses actes semblent être guidés par un plan mystérieux, mais faut-il accorder foi à cette prophétie ou des forces plus sombres sont-elles à l’œuvre ?

Extrait : A voir sur le site de Bibliothèque Interdite.

L'avis de Dazboness : Enifn un roman de Warhammer 40K dédié aux Eldars, et où l'on suit les péripéties de ces mêmes Eldars au sein même de leur communauté.

Et je ne suis pas déçu car on y découvre de nombreux détails concernant cette société, que ce soit les différents temples de guerrier, la mythologie ou les instances religieuses et politiques. Le fait que les Eldars soient aussi dissemblables les uns des autres que des autres races permet de mieux appréhender cettec ulture xénos et l'intégrer plus facilement à l'univers de Warhammer 40K.

Les personnages principaux sont les incarnations parfaites de ce que peuvent être et devenir les Eldars selon la voie qu'ils suivent et les choix qu'ils font, imparfaits mais tellement certains de leur perfection aussi bien martiale que culturelle. La chute n'en est que plus dure ou souhaitable pour eux.

Seul gros bémol à ce livre, les références si utiles concernant le langage eldar ou ses mythologies sont reléguée sen fin d'ouvrage au lieu d'être intégrés au récit sous forme de notes de bas de page. Bien évidemment je me rends compte que le travail à fournir serait énorme mais tellement plus plaisant et gratifiant que je pense que Bibliothèque Interdite devrait se poser ce genre de questions si d'aventure d'autres ouvrages présentant ce type de particularité devait être traduit pour le public français.

Auteur : C.S. Goto
Editeur : Bibliothèque Interdite
Prix : 11,50 euros
Nombre de pages : 400

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte