EcoEntreprises : Rainett au cœur de l’éco-logis !

Publié le 22 juin 2010 par Greg Catel

Née en 1990, Rainett, marque pionnière en France dans les produits d’entretien écologiques, fête cette année ses 20 ans !


De par son activité, les principaux enjeux environnementaux de Rainett sont l’impact des produits sur l’eau et le changement climatique (activité de transports des marchandises)

Partenaires depuis 1999, la coopération avec le WWF a évolué d’un partenariat produit vers un partenariat stratégique. Dès son lancement en France en 1989, Rainett s’est engagé dans une démarche de progrès et propose aujourd’hui une réelle alternative écologique aux produits traditionnels sur les 10 plus gros marchés de l’entretien...

Rainett et le WWF-France ont donc décidé d’un commun accord d’axer leur collaboration sur ces 2 thèmes. L’entreprise soutient financièrement la mission Eaux Douces du WWF-France afin de protéger les zones humides qui ont un rôle majeur dans le cycle de l’eau et pour lutter contre les pollutions des eaux (phosphates, nitrates, PCB, pesticides…). Le partenariat Rainett – WWF en France se structure autour de 3 volets :

>Produits

>Réduction de l’empreinte carbone - transport

>Sensibilisation interne & externe

Dans le cadre du partenariat, Rainett s’engage à respecter un cahier des charges (comprenant les 270 matières premières de la SIN LIST) vis-à-vis des ingrédients utilisés dans les produits afin de limiter leur impact sur la santé et l’environnement.

Un nouveau chantier va être lancé dans le cadre du partenariat : le transport des marchandises. L’impact du transport des produits est en effet un impact majeur de Werner & Mertz France sur l’empreinte carbone, une problématique que l’entreprise a prise en compte au travers d’un projet innovant de partage de transport de marchandises.

En savoir + sur les engagements de Rainett

GC.