Histoire : Alors qu’elle travaille à ses leçons, Alice se laisse entrainer par le sommeil et tombe dans une profonde rêverie. Poursuivant un lapin très en retard elle accède au pays des merveilles où une suite d’aventures rocambolesques et insolites l’attendent. Tantôt rapetissée, tantôt gigantesque, Alice oscile au gré de ses rencontres entre la quête du merveilleux et l’expérience cauchemardesque.
Le Bla-Bla du Panda : J’ai vraiment été choquée de voir que ce dessin animé date de 1951 !!!
Mon avis : Alice au pays des merveilles était un de mes dessins anime préféré lorsque j’étais petite. Après avoir vu l’adaptation ciné de Tim Burton, j’ai eu très envie de me revisionner le film de mon enfance pour voir si j’accrocherai toujours autant.
Je peux vous dire que je n’ai pas du tout était déçue ! C’était comme dans mes souvenirs et peut-être meme encore mieux puisque la je comprenais toute la dimension totalement loufoque de ce dessin animé. D’ailleurs ca explique peut-être mon coté un peu fol-dingue d’aujourd’hui ! Je l’ai tellement vu étant enfant que ca a du m’affecter un peu le cerveau.
Il y a beaucoup de passages qui
rendent vraiment fous ! lol ! Je pense notamment au passage avec la chenille qui est peut-être l’un de mes préférés ! Vraiment ce dessin-animé est un vraiment moment de folie et j’ai vraiment retrouve avec joie les personnages de mon enfance. Toutes les rencontre que va faire Alice vont être totalement décalées par rapport a la réalité, a nous rendre nous-mêmes fous !Si l’histoire n’a pas vraiment de sens, enfin si la poursuite du lapin blanc, on assiste vraiment aux rencontres tout aussi surprenantes les unes que les autres d’Alice.
Quand aux dessins, certes par rapport a nos dessins animés d’aujourd’hui, ils ont pris quelques rides, amis je dois dire que tout de même, datant de 1951, c’est assez impressionnant de voir une telle qualité qui se laisse agréablement regarder presque 60 ans plus tard !
Je ne peux que vous insister a re-regarder ce formidable dessin-anime de Disney ! Pour sure, vous passerez un très bon moment !
Il me tarde maintenant de lire le livre original !
Ah j’allais oublie, mention spéciale au chat qui me fait toujours autant flipper ! lol !
La conclusion du Panda : Un dessin-animé totalement loufoque et déjanté a regarder absolument !
Panda Recommande :
- Alice aux pays des merveilles - Tim Burton
- Battle Royale - Le film
- Paradis Conjugual - Alice Ferney