Ca y’est ! C’est officiel. iBooks pour iPhone vient de faire ses premiers pas sur l’AppStore en même temps que la sortie de l’iOS4. Comme annoncé l’application se synchronise automatiquement avec votre bibliothèque iBooks sur iPad et il est ainsi possible de reprendre en route le dernier passage commencé sur iPad. De la même façon on retrouve des fonctionnalités déjà existantes telles que la possibilité de changer la taille du texte, modifier les polices de caractères, régler la luminosité ou encore chercher un mot en particulier.
On observe également l’apparition de nouvelles options comme le mode Sépia. L’annotation du texte se fait très facilement. Il s’agit en effet du même procédé que pour le surlignage, et il suffit donc de maintenir son doigt sur la zone de texte à sélectionner pour appuyer sur l’option Note. Un pop-up apparaît alors pour la saisie puis un post-it vient se placer à droite de la page pour indiquer l’emplacement de la note.
Au niveau des déceptions, on regrettera l’absence de justification du texte, nécessaire compte tenu de la taille réduite de l’écran mais surtout le maintien en mode plein écran du titre et de la numérotation des pages, qui empêchent d’optimiser au maximum la zone de lecture.
Partager cet article :