Depuis que je suis rentrée, j’ai repris gout à la France, j’ai repris gout à PAris, à voir mes amis et à boire des pots tous les soirs !
Il y a deux chose qui vraiment ne m’avaient pas manquées :
-
Les “Hey Madmoîselle vous êtes trooopppp charmante ouai !”
-
La pauvreté qui se manifeste particulièrement dans le métro.
C’est un truc auquel je suis assez sensible (plus que les “Hey Madmoîselle” soyons clair !) et j’avais décidé de donner une fois tous les jours … mais c’est pas facile …
Et si je ne suis pas exposé à tout ça à Singapour, dans le reste de l’ASie on ne peut pas en dire autant. Donc voila, j’ai décidé de relayer la nouvelle campagne des 30 ans de Médecin du Monde :
Medecin du monde travaille à l’étranger bien sur :
En Haïti par exemple, ou MdM assure la prise en charge psychologique et médicale de 8 quartiers de la capitale.
Mais aussi en France , ou les choses semblent plus compliquées …
MdM s’inquiète de l’entrave faite par les pouvoirs publics à l’action humanitaire d’urgence et aux soins à apporter aux personnes rroms ou migrantes. La destruction quotidienne du matériel distribué par les associations à Calais et dans la région Nord, l’assignation en justice de MdM pour occupation illégale d’un terrain pour venir en aide aux rroms sont les exemples concrets de cette volonté de limiter leur action, voire d’écarter les associations humanitaires.
J’aime beaucoup le principe des nouvelles affiches de campagne, traitant de 4 combat de MdM, le SIda, les violences faites aux femmes, l’aide aux immigrant et l’action d’urgence.
Ca a déjà été fait, par une boite d’Interim il me semble, mais je trouve que ca accroche vraiment, ça oblige à s’arrêter pour voir vraiment de quoi il en retourne.
Ils lancent aussi un web documentaire qu’on peut voir ici
On peut tout retrouver sur www.medecinsdumonde.org … et on peut penser à donner … un peu .
Article sponsorisé