Le(s) coup(s) d’éclat de nos joueurs de foot au mondial Sud-Africain n’en finit pas de causer ses dommages collatéraux. Car après l’opinion publique, les différents sponsors sont en train de revoir leur stratégie de communication les liant à l’équipe de France. Ainsi, selon le site Strategies.fr, une réunion a eu lieu dans la matinée de ce lundi 21 juin entre les principaux sponsors de l’équipe de France de football. Chacun adopte sa position :
Le Crédit Agricole se retire de la partie, et annonce l’arrêt de sa campagne publicitaire télévisée mettant en scène plusieurs joueurs de l’équipe de France de football. Le Crédit Agricole est sous contrat de 4 ans avec la FFF à hauteur de 8 millions d’euros par an.
Adidas, qui a perdu son contrat d’équipement des Bleus par Nike à compter de janvier 2011, reste fidele à l’Equipe de France : “Adidas continuera à activer le volet France de sa campagne internationale jusqu’à la fin de la présence des Bleus dans la compétition.”
Carrefour a indiqué qu’il n’avait “pas l’intention de modifier le dispositif commercial mis en place à l’occasion du Mondial”.
Toyota a confirmé que sa campagne de communication n’irait pas au-delà du mardi 22 juin, date du dernier jour de la phase de poules de la Coupe du monde.
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