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Des bleus aux yeux: dommages collatéraux

Publié le 21 juin 2010 par Sebastienschnd

Des bleus aux yeux: dommages collatéraux

Le(s) coup(s) d’éclat de nos joueurs de foot au mondial Sud-Africain n’en finit pas de causer ses dommages collatéraux. Car après l’opinion publique, les différents sponsors sont en train de revoir leur stratégie de communication les liant à l’équipe de France. Ainsi, selon le site Strategies.fr, une réunion a eu lieu dans la matinée de ce lundi 21 juin entre les principaux sponsors de l’équipe de France de football. Chacun adopte sa position :

Le Crédit Agricole se retire de la partie
, et annonce l’arrêt de sa campagne publicitaire télévisée mettant en scène plusieurs joueurs de l’équipe de France de football. Le Crédit Agricole est sous contrat de 4 ans avec la FFF à hauteur de 8 millions d’euros par an.

Adidas
, qui a perdu son contrat d’équipement des Bleus par Nike à compter de janvier 2011, reste fidele à l’Equipe de France : “Adidas continuera à activer le volet France de sa campagne internationale jusqu’à la fin de la présence des Bleus dans la compétition.”

Carrefour a indiqué qu’il n’avait “pas l’intention de modifier le dispositif commercial mis en place à l’occasion du Mondial”.

Toyota a confirmé que sa campagne de communication n’irait pas au-delà du mardi 22 juin, date du dernier jour de la phase de poules de la Coupe du monde.

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