Révisons nos classiques !
Deux tendances s’imposent cette saison, certes très opposés mais que les plus modeuses d’entre nous n’hésiteront pas à mélanger !
La première la baroudeuse urbaine.
Le kaki devient le ton basique de l’été !
Les femmes partent en guerre,c’est le grand retour des épaulettes d’officiers, des vestes de treillis, desjeans lacérés comme après une journée à ramper dans le maquis, nos sacs deviennent besaces et nos lunettes prennent le look aviateur !
Comme si la crise et l’austérité s’invitaient dans nos placards ! Nous sommes prêtent à mener le combat.
Pas de total look bien évidemment, la saharienne se portera aussi bien sur un jean que sur une robe moulante et talons vertigineux, n’oubliez pas la chemise kaki, ou beige, portée sur un top nude et pantalon droit ou bien encore sur une robe près du corps.
Look masculin/féminin tout en sensualité grâce aux accessoires.
Vous l’avez bien compris le mot d’ordre reste la féminité !
variés que multiples, sacs, chaussures robes, petites chemises…
Le liberty, Revival des années 70, le liberty « glorifié » par Cacharel, Laura Ashley, Yves Saint Laurent fait son grand comme back cet été.
Encore une fois la tendance nous vient directement de Londres,mais oui Mesdames ces petits fleurs romantiques sont nées outre manche dans les ateliers d’ Arthur Lasenby Liberty en 1875.
C’est le vent de fraicheur romantique de cette saison. Pas une marque ne l’a oublié, vous la trouverez sur des supports aussi
Avantage certain, ce fort engouement vous permettra de dénicher la forme la plus adaptée à votre morphologie, robes longues, courtes, très épaulés, formes bustiers. N’hésitez pas à l’associer à un blouson en jean et les fameux sabots de la saison que le grand Karl Lagerfeld a glorifié en février lors du défilé Chanel, n’oubliez pas davantage votre petit blouson court en cuir ou votre saharienne, cette fois sortez vos compensés ou vos talons vertigineux, vos grosses ceintures. Surtout pas de total looks qui vous ferait définitivement sombré dans un mauvais remake de la petite maison dans la prairie.
Liberty, oui, mais avec des accessoires qui vont en casser le style.
Pour les plus frileuses un jean boy friend, une chemise fleuris et encore et toujours des talons.
Liberty, oui, mais avec des accessoires qui vont en casser le style !
Romantique ou militaire? Le mot d'ordre de cet été:
Cassez la routine!
Je remercie Cathy et Bérangère du magasin Hartford place des grands hommes qui m'ont permis de mettre en scéne leurs collections!