La Slovénie a été battue 2 buts à 0 par le Paraguay cet après-midi pour le compte du groupe F. Les buts paraguayens ont été inscrits à la demi-heure de jeu par Enrique Vera (27e) et en fin de rencontre par Cristian Riveros (86e). Ce résultat permet au Paraguay de prendre la tête du classement de ce groupe.
Le match a été dominé d’un bout à l’autre de la rencontre le Paraguay qui n’a pas du tout volé sa victoire. Après quelques tentatives infructueuses, ce fut en toute logique que les paraguayens ouvrirent la marque à la demi-heure de jeu par Enrique Vela. Après ce but, les hommes de Marcelo Bielsa n’ont pas relâché la pression et ont continué à pousser leurs adversaires jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le match gardait la même physionomie : domination du Paraguay et passivité de la Slovaquie. A la fin de cette rencontre plutôt ennuyeuse, on eu finalement le plaisir de voir un nouveau but : Cristian Riveros doubla la mise pour les siens.
Ce résultat fait les affaires du Paraguay qui compte quatre points en deux journées. En cas de victoire, voire de match nul, lors de la prochaine journée, les Paraguayens seraient qualifiés pour la suite de la compétition.
Cet après-midi, place à la seconde rencontre de ce groupe F entre l’Italie et la Nouvelle-Zélande.