L’Italie et la Nouvelle-Zélande ont fait match nul 1 but partout cet après-midi pour le compte du groupe F. Ce sont les Néo-Zélandais qui avaient ouvert la marque en début de rencontre par Shane Smeltz (7e). Les Italiens ont égalisé sur penalty à la demi-heure de jeu par Vincenzo Iaquinta (29e). Ce résultat ne fait les affaires d’aucune des deux équipes qui comptent chacune deux points en deux journées.
Le début de match avec le but encaissé rapidement par l’Italie a fait de nouveau apparaitre les problèmes de défense des champions du monde sur coup de pied arrêté. Le but inscrit de la tête par Shane Smeltz à la suite d’un coup franc en est une nouvelle illustration. Au pied de mur, la Squadra Azzura devait recoller au score. Elle y arriva sur penalty par Vincenzo Iaquinta. La suite de la rencontre a donné lieu à une légère domination des Italiens même si la Nouvelle-Zélande tenait bon.
Les deux équipe se quittèrent donc sur un score de parité d’un but partout qui n’arrange aucune des deux équipes. Cependant, rien est perdu pour ces deux nations : elles peuvent se qualifier en cas de victoire lors de leur prochain match.
Ce soir, place à l’alléchante rencontre du groupe G entre le Brésil et la Cote d’Ivoire.