Mais donc pire, la saillie version Le Pen fille sur l'équipe de France, l'équipe des clans sectaires, et identitaires, pire ethnique. Car le grand ayatholla Ribéry, de l'éthnie des Ribéry donc règne sans partage contre l'ethnie des Gourcuff.... Pas fine la Marine, même pas drôle, mais c'est le propre de l'extrême droite que de partir d'une situation de merde pour en sortir une énorme plus encore.
Il faut le dire quand même, la période est bonne pour les extrêmes, tout semble partir à vaux l'eau, l'Europe qui s'enfonce dans une crise économique sans fin et une crise de gouvernance qui ne surprend finalement que le dirigeants.
Une crise morale qui revient à la charge pour chaque affaire de "goinfrage" des "grands" de ce monde, des cigares par milliers, des cumuls de retraites et salaires, des conflits d'intérêts....
Pour la fille Le Pen, c'est du bain béni des dieux, les fameux dieux crétins de l'hallali. Elle aussi pourrait demander un sponsoring, mais à Quick, car ce qui arrive est réellement Géant. Cette équipe de France faite de pièces rapportées qui ne vivent même pas en France, et ne chante pas la Marseillaise (mais qui dit des grossièretés !) et qui pousse le vice à ne pas être de peau blanche, en tout cas trop black pour être honnête. Voilà le beau discours rassembleur d'une future présidente de la France !
Evidemment la politique est devenu l'art de la communication, il faut occuper le terrain, avoir un message (oublions les idées avec elle) à faire passer, coller à son image pour vendre son produit à savoir son catalogue de proposition. Le propre même de l'homme politique moderne est d'avoir toujours un tas de réponses adaptées à la situation, en cela c'est remarquable, Marine est comme les autres. Mais le marketing du FN c'est d'aller plus loin que les autres, trop policés, c'est de pousser un peu le bouchon pour provoquer et avoir un peu plus de couverture médiatique (ah non ça c'est comme les autres)...
Bref, il y a pire que la grossièreté des mots d'Anelka, il y a la vulgarité politique de Marine !