Magazine

le soleil avait rendez-vous avec la lune

Publié le 21 juin 2010 par Fred Desbordes

miroirdeau230990.jpg

cliquez pour un retour deux ans plus tôt

Etre prévenue : “tu verras, les dates anniversaire, c'est comme les portes qui claquent, ça sonne comme un au revoir”. Allez savoir pourquoi, on ne veut pas s'attarder sur ce calendrier personnel aux effluves surranées…

C'est un premier jour d'été au léger goût de nostalgie. C'est pâteux, ça reste collé au fond de la gorge et on se retrouve avec un drôle de chat dans le larynx, la voix vaguement enrouée. C'est un 21 propice aux souvenirs furtivement douloureux, où la fatigue d'une nuit trop courte se mélange à l'éclatante absence d'un hibiscus très affairé. Deux ans déjà que cet étonnant hibiscus a envahit votre vie, quelques mois aussi depuis que tout s'est fini.

Deux ans plus tôt, Charles Trenet aurait pu chanter “le soleil a rendez-vous avec la lune”, l'hibiscus a fleur de corps en regardant le miroir d'eau. Il faisait beau, tout était permis et la moiteur de juin collait étonnement bien à la peau.

Deux ans plus tard, la boucle est bouclée, les bougies bien refroidies ont été soufflés et il ne reste que quelques photos, éparpillées…

La salsa clandestina a disparu, c'est le tango désenchanté qui martèle le tocsin des adieux. Trinquons à l'été et à tous ces hibiscus qui restent coincés, quelque part dans un coin de votre mémoire…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte