La Coupe du Monde d'Afrique du Sud 2010

Publié le 19 juin 2010 par Rbruderm

http://ko.wikipedia.org/wiki/%ED%8C%8C%EC%9D%BC:2010_world_cup_qualification.png

La Coupe du Monde de la FIFA en Afrique du Sud 2010 est la première Coupe du Monde qui se passe sur le continent africain. Elle se déroulera dans 10 stades : à Johannesburg (deux stades), à Port Elizabeth, à Cape town, à Nelspruit, à Durban, à Polokwane, à Bloemfontein, à Pretoria et à Rustenburg. La coupe du monde durera du 11 juin au 11 juillet 2010. Les éliminatoires dans les groupes se feront jusqu’au 25 juin, la compétition entre les 16 pays restant se fera du 26 au 29 juin, puis les quarts de finale les 2 et 3 juillet, la demi-finale les 6 et 7 juillet et enfin la finale aura lieu le 11 juillet. La première compétition va se faire à Johannesburg et à Cape town, la finale va se faire à Johannesburg.

 

http://ko.wikipedia.org/wiki/%ED%8C%8C%EC%9D%BC:SA_WCh.png

Le tirage des groupes sélectionnés s’est fait à Cape town, le 5 décembre, il était 02 : 00 heures du matin en Corée. Les groupes se composent des groupes A à H. La France se trouve dans le groupe A avec l’Afrique du Sud, le Méxique et l’Uruguay. Ensuite, la Corée est dans legroupe B est avec l’Argentine, la Grèce et le Nigeria. La France a joué son premier match contre l’Uruguay le 11 juin. La Corée l'a joué contre la Grèce le 12 juin.

http://cafe.naver.com/ahane/186041

La naissance des diables Rouges, qui rassemblent les supporters de l’équipe de foot de Corée du sud, a commencé en 1995 sur internet sur le site « Online Soccer Fan Club ». Mais c’est en 1998, lors des éliminatoires asiatiques pour la coupe du monde qui s’est passé en France, que le nom des diables rouges a été choisi par les membres du fan club.

Présentation des Diables Rouges les supporters coréens :

L’origine du nom des Diables Rouges vient du Mexique lors d’une compétition mondiale de football junior en 1983. A l’époque, notre équipe nationale était dans les 4 derniers pays encore en compétition. Cela avait été une surprise. Et la presse mondiale nous avait appelé «les diables à l’esprit malfaisant ». L’expression est devenue « Les diables Rouges ». Dans ce nom, il y a le désir que notre équipe donne le maximum. Et les diables rouges ont chanté beaucoup de chansons pour encourager notre équipe. Les chansons principales sont "Oh-Pil-Seung-Corée" (Oh-Victoire-Corée), Arirang (une vieille chanson traditionnelle de Corée).

http://navercast.naver.com/design/ourdesign/1888

http://blog.naver.com/tophitec/106229182

Au commencement, il y avait des milliers de personnes qui supportaient notre équipe nationale sans être organisés. Mais les Diables Rouges ont établi l’objectif de faire de tous les coréens des Diables Rouges. Et ils ont commencé à mettre des vêtements sur lesquels il y a écrit « Be The Reds » ils en ont fait la promotion. Ensuite, plusieurs entreprises ont parrainé un T-shirt « Be The Reds » et ils l’ont distribué gratuitement. Peu à peu, beaucoup de personnes ont participé à ce mouvement.

Pendant la période de la coupe du monde, si vous êtes en Corée vous pourrez voir ou participer à l’activité des Diables Rouges. Il y aura beaucoup de personnes des Diables Rouges dans toutes les régions de la Corée , 

Je vous présente la liste de joueurs de corée du sud.

http://postfiles15.naver.net/20100601_158/sole16_1275399271671iJ0i7_jpg/20100601000616_0_sole16.jpg?type=w2

Les gardiens sont Sung-ryong Lee, Young-kwang Jung et Woon-jae Lee.

Les défenseurs sont Hyung-il Kim, Jung-soo Lee, Yong-hyung Cho, Beom-seok Oh, Dong-jin Kim, Young-pyo Lee, Du-ri Cha et Min-soo Kang.

Les milieux de terrain sont Bo-kyung Kim, Jae-Sung Kim, Chung-yong Lee, Jung-woo Kim, Sung-yong Ki, Nam-il Kim et Ji-sung Park.

Les attaquants sont Seung-yeoul Lee, Chu-young Park, Ki-hun Yeom, Dong-gook Lee et Jung-hwan Ahn.

http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=107&oid=020&aid=0001994349

L'entraîneur de l'équipe de Corée du sud est Jung-moo Huh. Il est né le 13 janvier 1955 dans l’île de Jin-do dans la province de Jeon-la-nam-do. Il a joué au PSV Eindhoven en Hollande . Quand il est revenu en Corée du sud, il a incorporé l’équipe de Hyundai Horang-i où il y est resté jusqu'en 1986. La même année, il s'est retiré. Après il a pris la fonction d'entraîneur de plusieurs équipes. Et maintenant, il est l'entraîneur de l'équipe de Corée du sud.

L'équipe de Corée a un objectif. C'est d'être comprise dans les 8èmes de final de la coupe du monde.  Mais comme d'habitude, ce n'est pas facile. Donc, elle s’est entrainée beaucoup de temps.
Le 12 juin, elle va faire un match contre la Grèce et puis elle va jouer le 17 juin, et aussi le 23 juin. Tous les Coréens vont regarder ces matchs. Nous croyons que notre équipe va gagner. Bon courage!  Allez! Taegeuk jeonsa!