Magazine Société

journaldelarue

Publié le 11 décembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Moi j'aime McDonald

() - Les enfants préfèrent les frites du McDonald... mais seulement si elles sont enveloppées dans un emballage McDonald. Autrement dit, l'effet placebo : des chercheurs ont en effet eu la brillante idée de faire goûter deux sortes de frites aux mêmes enfants, sans leur dire qu'il s'agissait, dans les deux cas, de frites du McDonald. L'un des groupes de frites était dans un emballage McDo, l'autre non. En grande majorité, les enfants, tous d'âge préscolaire, ont décrété que les frites " anonymes " étaient moins bonnes! Mais l'expérience ne s'est pas arrêtée là : les chercheurs de l'Université Stanford ont également fait goûter deux groupes de carottes, de lait et de jus de fruit aux mêmes enfants, suivant le même procédé. Même les carottes arrivées dans un emballage McDo ont été décrétées de meilleur goût!

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarueQuand un homme accouche. Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d'une trilogie qui a été reprise dans L'amour en 3 Dimensions. 9,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | chercheur, frites, Mc Donald, Université Stanford


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine