Plutôt jet set ou plutôt retraite dorée ? L’été, deux choix s’offrent à ceux qui désirent passer leurs vacances dans le Sud de la France : la côte méditerranéenne, très bling bling, ou la côte atlantique, plus préservée et sauvage. Alors avant de faire votre choix, jetez un coup d’œil au charmant boutique hotel que nous avons déniché face au bassin d’Arcachon et à la dune du Pyla. Authentique, mystérieux et chic, l’hôtel Côté Sable risque bien d’avoir votre préférence pour vos prochaines vacances.
Cap Ferret la belle, c’est là que Pascal Bataille le célèbre producteur et présentateur télé a érigé son hôtel de rêve, avec comme aide précieuse, sa femme Adra, qui en a réalisé la décoration en association avec Philippe Hurel. Les 15 chambres sont de pures réussites, reprenant chacune l’un des quatre thèmes décoratifs principaux, véritables partitions de musique où les matières et les couleurs prennent place. Ainsi, les chambres Cap Ferret sont un clin d’œil aux cabanes d’ostréiculteurs qui bordent le rivage, où le bois clair brut est omniprésent.
Les chambres des Îles invitent à l’évasion, destination directe vers l’Océan Indien, avec du mobilier en bois exotique et des couleurs plus chatoyantes. Bien évidemment, qui dit boutique hotel dit modernisme : les chambres Contemporaines apportent une touche high-tech avec leurs baignoires à balnéothérapie et chromothérapie. Enfin, les nostalgiques d’une certaine époque seront ravis de découvrir les chambres Arcachonnaises, où le prestige des villas de la Ville d’Hiver d’Arcachon trouve tout son panache et son sens.
Le petit + : Le spa by Clarins pour disposer des soins haut de gamme de la marque. Le room service jusqu’à 22h et le salon de thé de l’hôtel prolongé par une terrasse exquise, avec l’océan à perte de vue !
Tarifs : Entre 210€ à 345€ la nuit en Haute Saison (du 19 juin au 17 septembre 2010).
Hôtel Côté Sable
37, boulevard de la Plage
33970 Lège – Cap Ferret
France
T. : +33.(0)5.57.17.07.27
F. : +33.(0)5.57.17.07.28
[email protected]