La traitement de l'acné pour la peau noire est la même que pour la peau blanche, avec quelques exceptions. Certains traitements pour les cicatrices d'acné peuvent causer un éclaircissement de la peau sombre. Lapeau très foncée ou noire peuvent être moins bien hydratée que la peau plus claire, le peroxyde de benzoyle qui a un effet desséchant sur la peau doit être utilisé sous la supervision d'un dermatologue.
La peau plus foncée a une tendance à développer un excès plus foncé aux endroits où la peau est enflammée. La sévère acné inflammatoire (kystes et nodules) peut entraîner des taches sombres. Les taches disparaissent au fil du temps, un dermatologue peut être en mesure de recommander des mesures cosmétiques pour rendre les taches moins apparente jusqu'à ce qu'elle n'en résout. Certains traitements de l'acné, tels que les rétinoïdes et de l'acide azélaïque, peuvent également aider à disparaître la décoloration.
Aménagement de la mélanine (pigments noirs qui donnent à la peau sa couleur) pigmentation telles que le vitiligo et du mélasma ne sont pas liées à l'acné, mais ils peuvent être présents en même temps que l'acné. Le diagnostic et le traitement des troubles de la pigmentation de mélanine telles que le vitiligo a besoin d'un dermatologue avec une connaissance et une expérience dans le traitement de ces conditions.
De nombreux médecins estiment que le laser n'est pas destiné à la peau sombre, car il change la couleur de la peau d'une façon trop spectaculaire et imprévisible. D'autres pensent que, dans les mains d'un chirurgien très expérimenté, les gens avec des tons plus sombres de la peau peuvent en bénéficier.
Enfin, voici quelques conseils utiles pour de se débarrasser de l'acné