Hier c'était la fête des pères (j'espère que personne n'a oublié cette fête) et nous avons fêté cet évenement en famille. Ben il faut dire que les fêtes religieuses anniversaires, et fêtes des pères sont devenues des occasions pour rassembler toute la famille qui est nombreuse. Miss Veb de l'Eyre, m'a demandé ce matin ce qu'il y avait aux festivités. Bon, je n'ai pas vraiment fait dans l'exceptionnel, il faut dire que pour la fête des mères j'avais belle maman à la maison, et comme je m'étais occupée du repas (le seul jour où en théorie je devais être les orteils en éventail dans mon hamac) et bien j'avais décidé que le jour de la fête des pères ce serait l'homme au fourneau . Pour ne pas trop compliquer les choses, j'avais obté pour merguez chipolatas. Et la veille je l'avais embauché pour préparé l'apéritif. Après deux jours de labeur, j'ai entendu "l'année prochaine pour la fête des mères, je t'invite au resto". Morale de l'histoire, si vous voulez vous faire inviter au resto pour votre fête, mettez l'élu de votre coeur derrière les fourneaux le jour de sa fête, et l'année qui suivra vous irez peut-être au resto. Comme j'ai une bonne âme, et que je suis surtout très gourmande et bien je me suis occupée du dessert.
Vous avez tous pu constater que la météo c'est mis en grève (je ne sais pas ce qu'ils ont tous à vouloir ronchonner et bouder), et du coup il a fait un froid de canard. Je n'avais donc pas envie d'un fraisier (car pas envie de sortir me geler pour ramasser des fraises). Je me suis gelée les doigts une petite seconde le temps d'attraper le sachet de mure du jardin dans le congélateur. Un tour dans les placards et j'ai trouvé le dessert que j'allais réaliser. Et puis au fear et à mesure que je préparais les ingrédiants me venaient des idées et le résultat a été un fabuleux gateaux que je referrais certainement.
Pour un moule de 32cm
170g de chocolat blanc
170g de beurre salé
3 oeufs
135g de cassonade
75g de sucre
150g de farine
250g de sucre
40g de pistaches non salées
Séparer les blancs des jaunes. Mettre le sucre et la cassonade dans les jaunes d'oeuf et battre jusqu'à blanchiement.
Faire fondre le beurre dans le micro onde, couper le chocolat blanc en morceau et le mettre dans le beurre fondue et mélanger avec une cuillère pour le faire fondre.
Mettre le chocolat blanc fondu dans le mélange oeuf sucre et battre. Ajouter la farine.
Battre les blancs en neiger et les incorporer à la pâte chocolat puis répartir dans un moule à manquer
Mettre les pistaches dans un mortier et les broyer finement.
Préchauffer le four à 175°c quand le four est chaud mettre les mures et les pistaches sur le dessus de la pâte et enfourner pour 55 minutes.
Démouler et déguster.
Bon il en reste une part que je réserve pour un gourmand qui va venir faire des petits soins à monsieur PC