La tempête gronde au sein de l’équipe de France, c’est le putsch d’un équipage contre son commandant et son autorité de tutelle, ils ont trouvé le bouc émissaire à leur médiocrité les joueurs de l’équipe de France :
- Si on joue mal, c’est à cause d’eux ! Crient-ils à la face du monde.
Non, messieurs, si vous jouez mal, c’est seulement à cause de vous et il ne fallait pas plébisciter Monsieur Domenech en 2008 suite à la catastrophique performance Française à l’euro de la même année.
Les joueurs cherchent des coupables à leur terrible incompétence, d’abord l’entraineur, le staff, la Fédération Française de Football, soit, mais à ce que je sache, qui joue sur le terrain, qui court après le ballon, qui marque des buts, très rare au demeurant, qui ? Les joueurs !
Ils ont décidé de ne pas s’entraîner, les joueurs ont décidé de ne pas s’entraîner parce que l’on a renvoyé l'un d'entre eux qui avait insulté au vestiaire son coach ? Qu’est-ce à dire ?
Qu’ils sont tous capables d’insulter, de traiter comme de la m… celui qu’ils doivent écouter ? Même si Monsieur Domenech a commis nombre d’erreurs, il reste et demeure leur sélectionneur, ils ont accepté les règles en devenant les représentant d’un pays, alors, qu’ils les respectent jusqu’au bout et qu’ils ne décident pas puérilement de détruire le peu d’espoir que les Français ont encore en eux.
Ce qu’ils impliquent par le refus d’entrainement, c’est leur désaccord et leurs craintes, c’est que nombre de joueurs doivent traiter Monsieur Domenech de tous les noms et peut-être même plus souvent qu’on ne l’imagine.
Lui, de son côté, il est « à la ramasse », en pleine dépression nerveuse sous son « calme apparent », sincèrement je n’aimerais pas être à sa place, mêmes avec son salaire, il va mettre des années à s’en remettre, lui qui est sensé représenter la France, la Fédération Française de Football et qui lit aux journalistes la déclaration que le capitaine des bleus n’a pas eu le courage de lire lui-même, quelle preuve de couardise de la part de Patrice Evra, incapable d'assumer ses choix devant la France entière.
- Ah, ils cherchent le traître les joueurs Français, les lâches cherchent le traître, c’est la meilleure !
C’est l’hôpital qui se moque de la charité, ces joueurs là n’ont aucun honneur et sont indignes de représenter les valeurs de la France, c’est comme s’ils jetaient le maillot sur le sol pour le piétiner de leurs mauvais sentiments, ils ne savent pas l’honneur qui leur a été fait en étant sélectionnés, ils ne réalisent pas le rôle qu’ils ont à tenir, mais où est cette fierté qu'ils sont sensés prôner?
Les champions du monde 1998 sont outrés par le comportement de cette équipe et du sélectionneur national, et tous les joueurs qui ont porté ce maillot sont scandalisés par une telle attitude, une telle… honte.
Franck Leboeuf a proposé son aide pour reconstruire cette équipe et la Fédération Française de Football après le mondial, Bixente Lizarazou est furax, Emmanuel Petit est dépité, Alain Giresse davantage encore, Robert Pires annonce depuis six ans cette débâcle et la médiocrité du sélectionneur, il boit du petit lait, tout en regrettant une telle situation, tous ces grands joueurs qui ont honoré de leur présence et de leurs actions l’équipe de France n’en peuvent plus de voir cette débâcle, ces Bounty qui fondent au soleil et qui se battent contre ces toutous qui refusent d’accepter leurs échecs, ah ! Elle est belle notre équipe de France, notre FFF, quel gâchis. Il semble même que 75% des Français souhaitent que la France perde la coupe de monde, ce qui ne posera, à mon avis, aucun problème demain soir.
D’autant que la France va affronter l’équipe d’Afrique du Sud, une équipe qui en veut, des lions affamés à la recherche d’un score, alors comment l’équipe de France dans cet état de déconfiture pourrait inscrire 5 buts à une équipe volontaire et soutenue par tout un peuple, car c’est l’honneur de l’Afrique du Sud qui est en jeu demain soir et pas l’honneur des joueurs français qui veulent donner une leçon à leur séletionneur et à la FFF.
- Hey, les gars, c'est sur le terrain qu'il faut se battre, pas ailleurs...
Enfin, nous verrons bien ce que l’avenir réservera aux félons Français et s’ils sauvent l’honneur, ils pourront peut-être gagner le pardon auprès des supporters, sinon, je crains qu’ils ne traînent des casseroles tout au long de leur existence.
J’en connais trois qui doivent pousser un ouf de soulagement, c’est P. Viera, Samir Nasri et Karim Benzema de ne pas être en Afrique du Sud avec la sélection française, eux au moins n’auront pas à rendre des comptes, et M. Domenech leur a bien rendu service. Le plus malheureux doit être Thierry Henry qui fait une coupe du monde, sa dernière coupe du monde sur le banc des remplaçants dans la pire équipe que la France à connue jusqu’à lors, ajouté à cela, le Président de la République qui aura tout eu, la crise financière et un Mondial catastrophique et honteux pour la France, et tout ça durant son mandat…
Roselyne Bachelot responsable des commandes abusives de doses de vaccins pour la grippe A et de sa gestion de l’affaire n’est certainement pas crédible pour donner des leçons aux Bleus, il faudrait un homme à poigne et pas une ministre qui glose sur le physique des joueurs dans l’espoir hypothétique de… vous imaginerez la suite vous-même...
Nous vivons une époque formidable…
Photo : Lutte du chacal et du vautour