Après une première expérience réussie, me voilà repartie dans les gaufres salées...
Je suis très généralement en panne d'inspiration pour le dîner. Bien sûr, je sais que mes petites têtes blondes se contenteraient avec bonheur d'un oeuf au plat ou à la coque joliment décorés ou encore de pâtes au beurre... Mais si je suivais leurs choix, l'équilibre alimentaire si fortement recommandé partout tomberait lamentablement à l'eau. Heureusement qu'elles sont quand même plutôt faciles et acceptent avec plaisir ce que je leur propose.
Alors quand je suis tombée suR les gaufres au thon et aux fines herbes d'Isa, je savais que je ferais mouche! Et j'ai eu raison...
Pour 6 belles gaufres, il te faudra
62,5g de farine
1/2càc de levure chimique
50g de gruyère
100g de thon à l'huile d'olives
1 oeuf
30g de blanc d'oeuf
30g de beurre fondu
1 grosse càc de moutarde
250ml de lait
sel
poivre vert du moulin
Mélanger la farine, la levure, le gruyère râpé et le thon émietté.
Faire un puits au centre et y ajouter l'oeuf, le blanc d'oeuf et la moutarde. Battre au fouet tout en ajoutant le lait tiédi, petit à petit.
Incorporer le beurre fondu en continuant de battre jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Cuire les gaufres une dizaine de minutes dans le gaufrier préchauffé badigeonné de beurre à l'aide d'un pinceau jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Déguster tièdes (à réchauffer dans le grille-pain ou le micro-ondes) accompagnées de champignons sautés à l'ail et d'une salade de tomates au vinaigre balsamique.
Succès général!
Même Baddi qui n'est pas très porté sur le thon a trouvé ces gaufres délicieuses!