La princesse Victoria de Suède épouse son roturier
© Keystone | La princesse Victoria et Daniel Westling.
Liens en relation avec l'article :
- Mariage princier, notre galerie de photos
ATS | 19.06.2010 | 16:27Dernière mise à jour: 19.06.2010 | 19:37
Conte de fée en Suède ce samedi: la princesse héritière Victoria et son ancien professeur de gymnastique Daniel Westling se sont dits «oui» lors d'un mariage auquel ont assisté les familles royales du monde entier. En raison d'un conflit sur les images avec la télévision suédoise, les grandes agences ont boycotté l'événement.
Victoria, 32 ans, est arrivée à la cathédrale Storkyrkan aux environs de 15h30 dans une limousine noire. Vêtue d'une robe à traîne de cinq mètres aux lignes sobres, dessinée par un créateur suédois, elle est remontée la nef centrale au bras de son père le roi Carl XVI Gustaf, avant de rejoindre son futur mari, âgé de 36 ans, devant l'autel, selon des images diffusées par la télévision publique suédoise SVT.
La cérémonie célébrée par l'archevêque de Stockholm Anders Wejryd a duré un peu plus de trente minutes en présence de tout le gotha. La reine Sofia d'Espagne, son fils, le prince héritier Felipe, et la princesse Letizia avaient fait le déplacement.
La reine Beatrix des Pays-Bas et le prince Albert de Monaco était également présents. Ce dernier était accompagné de celle qui est présentée par les commentateurs comme sa future épouse, Charlène Wittstock.
Lire la suite de l'article sur le site de " La Tribune de Genève " :
http://www.tdg.ch/princesse-victoria-suede-epouse-roturier-2010-06-19
source : www.tdg.ch du 19.06.2010