Le Cameroun a été battu ce soir 2 buts à 1 contre le Danemark. Ce sont les Camerounais qui avaient ouvert la marque en début de match par Samuel Eto’o (10e). Les Danois avaient égalisé à la demi-heure de jeu par Nicklas Bendtner (33e) avant le prendre définitivement l’avantage à l’heure de jeu par Dennis Rommedahl (61e). Ce résultat élimine le Cameroun de la compétition.
Tout avait bien commencé pour le Cameroun, rapidement mis sur orbite par son capitaine Samuel Eto’o en début de rencontre. L’ouverture de la marque par l’Intériste a donné des ailes aux camerounais qui dominaient largement la rencontre. Cependant, les hommes de Morten Olsen égalisaient à la demi-heure de jeu par Nicklas Bendtner sur le première véritable occasion. Ce but ne découragea pas les Lions Indomptables qui terminaient la mi-temps en exerçant une bonne pression devant le but danois.
Au retour des vestiaires, le Cameroun repartait de les mêmes en se créant un nombre incalculables d’occasions franches. Le déchet camerounais devant le but commençait à inquiétait et ce qui devait arriver arriva : le Danemark prit l’avantage à l’heure de jeu par Dennis Rommedahl sur leur seconde occasion de but. Le réalisme des Danois faisait froid dans le dos… Encore une fois, loin de se décourager, les hommes de Paul Le Guen s’engageaient à nouveau dans la bataille en se créant à nouveau des occasions de but sans parvenir à marquer. La fin de la partie n’attendit pas une égalisation des Lions Indomptables qui s’inclinaient devant le Danemark.
Ce résultat élimine donc le Cameroun de leur rêve de huitièmes de finale. En revanche, les Danois sont, quant à eux, totalement relancés pour une qualification. Une victoire lors de leur prochain match contre le Japon leur permettrait de poursuivre l’aventure.
Demain, place à la rencontre entre la Slovaquie et le Paraguay pour le compte du groupe F.