La République du Kosovo déclara son indépendance de la Serbie en 2008. Elle est constituée d’une population principalement albanaise d’environ 2 millions, et la capitale est Pristina. Les langages officiels sont l’Albanais et le Serbe, et dans quelques communautés, le Turque et le Bosniaque. Le Kosovo est sujet à une dispute territoriale entre la République de Serbie et l’autoproclamée République du Kosovo. La religion principale est l’Islam. L’assemblée du Kosovo déclara unilatéralement son indépendance le 17 février 2008, un geste reconnu par 65 des 192 Etats membres de l’ONU ainsi que Taiwan. La Serbie la revendique en tant que part de son propre territoire souverain. Le Kosovo est reporté par les touristes comme étant un pays amical. Même s’il s’agit d’un nouveau pays, et qu’ils ont encore beaucoup à faire dans le développement de l’industrie touristique, tous les visiteurs sont bienvenus. La manière la plus simple de voyager de façon indépendante dans le pays et d’opter pour une location de voiture. Habituellement, les touristes entrent dans le pays par transport aérien. La façon la plus pratique pour préparer votre voyage est de réserver une voiture de location a l’aéroport de Pristina en avance, et lorsque vous avez passé les formalités de douanes, vous pouvez vous diriger eu bureau de location et récupérer la voiture. L’aéroport international de Pristina est le principal centre de voyage international dans le pays.
Le Musée du Kosovo est situé dans un bâtiment originellement construit pour l’administration régionale du Vilayet Ottoman du Kosovo. Le Musée du Kosovo contient une riche collection d’objets archéologiques et ethnologiques, incluant la Déesse Néolithique sur le Trône terracotta, découverte à proximité de Pristina en 1960 et représentée dans l’emblème de la ville.
La Tour de l’Horloge remonte au 19ème siècle. La tour a été reconstruite après un incendie destructeur. Après la guerre de 1999, Pristina a changé. Le Parc de la Ville a été entièrement modifié, avec maintenant des routes de pierre, de grands arbres, des fleurs et un espace public pour les enfants. Le beaucoup plus grand Parc Germia, situé à l’est de la ville, est le meilleur endroit où aller et se relaxer pour la famille. Les restaurants, les petits chemins pour les adeptes du footing, une grande piscine extérieure, et des terrains de basket-ball et volley-ball ont été construits pour le plaisir des citoyens. Dernièrement un nouvel espace vert appellé Tauk Bashqe a été construit à mi-distance entre Germia et le City Park.
Après la construction de la nouvelle Place Mère Teresa, de nombreux arbres et fleurs ont été plantés. Cela a eu un gros impact sur la ville car les arbres purifient l’air de la région. Beaucoup d’anciens bâtiments en face du bâtiment gouvernemental ont été démolis pour aménager un espace ouvert. Choisissez une location de voiture à Pristina et découvrez tous ces endroits.
Brezovia est la seule station de ski au Kosovo, située sur les monts Sar. Elle a une altitude de 900 à 2500 mètres et supporte une variété d’activités hivernales telles que le ski et la chasse. Elle peut être facilement joignable si vous optez pour une location de voiture. Il y a actuellement 1925kms de routes principales et rurales, les autoroutes n’existent pas. Cependant, il existe d’ores et déjà un projet d’autoroute de Merdare a Morina, en Serbie.