Ecran LCD vs Amoled vs Super Amoled

Publié le 21 juin 2010 par T509

Nous avons tous entendu parler des différentes technologies d’écran TFT, Amoled, Super Amoled, Oled… Jusqu’à présent, les comparatifs restent assez secs faute de matière pour l’alimenter. Techblog.gr s’est livré à un vrai comparatif. Ils ont comparé les écrans en intérieur et en extérieur.

Le comparatif a utilisé 3 téléphones : HTC Desire, Sony Ercisson Xperia X10 et Samsung Galaxy S. Les résultats convenus en intérieur le sont moins en extérieur.

En intérieur, le test montre que l’écran Super Amoled devance de peu l’Amoled en rendu des couleurs. Elles sont vives, brillantes et agréables à regarder. Sur l’écran TFT, les couleurs sont plus fades et manquent de « peps ». La brillance de l’écran sSuper Amoled y est pour quelque chose comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous.

En extérieur, au soleil les choses changent. L’écran Amoled pose le genou par terre. Il est pratiquement illisible. L’écran Super Amoled s’en sort mieux mais de peu. L’écran TFT passe lui l’épreuve correctement et s’en sort avec les honneurs.  Le Sony Ericsson X10 gagne donc sous le  soleil.

Au moment de partir en vacances, cela peut influer sur le choix de l’appareil à renouveler. Cela montre aussi que la dalle TFT n’est pas encore à remiser au placard. Lui appliquer les améliorations proposées lors du passage de l’Amoled au Super Amoled en diminuant le nombre de couches de l’écran pour favoriser la luminosité en ferait une solution plus que crédible.

Que préférez vous, le TFT sous le soleil ou le Super Amoled en intérieur ?

Pour aller plus loin :

Partagez cet article:

Retrouvez nous aussi sur Twitter | Page Facebook | Google Buzz | Groupe Facebook