Mon intérêt pour le soccer oscille entre le degré zéro et le déni du sport en tant que tel.
Avec le Mondial il atteint le degré "bof".
Le soccer est pour moi un sport détestable de par ses artisans. De véritables comédiens manipulateurs haissables. Dans l'équipe de mon fils, il y avait autrefois un jeune qui, chaque fois qu'il tombait, accroché par un autre ou non, se prenait un tibia comme si il était bléssé. C'était automatique: tombe au sol = prends-toi le tibia à deux mains. C'était définitivement appris par papa. Ou un oncle. Un fana de soccer en tout cas. Du soccer où on prend les arbitres pour des imbéciles. Et le public avec.
Parlons-en du public de soccer. Trop émotif, Pire qu'au hockey, faut le faire. L'action est si plate sur le terrain que le public se sent le besoin de chanter tout le long pour créer du divertissement. S'entretue aussi pour tromper l'ennui. Car ennui il y a.
0-0, 1-1, 1-0. ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ....
3-0 ouh! spectacle offensif...
Et ce costume avec bas au genou... D'une virilité digne de la parade du village. Écoutez, même la fédération qui s'occupe du tournoi Mondial s'appelle la FIFA.
Et ces célébrations après un but... ça fait mal aux yeux...
Bref y a rien dans ce sport pour que je m'y retrouve. Même que ce sport vient polluer peu à peu le mien alors que le "oyééééééé oyéoyéoyé" a envahi le Centre Bell lors des matchs des Canadiens.
Pour le simple plaisir de jouer le jeu un peu et de savoir quoi dire si un pote qui carbure au "foute" me demandait mon avis j'y ai été de prédicitions. Pas de prédicition autant que de favori. Comme je ne connais rien des joueurs ni des équipes je devais choisir un pays. Comme je connais quelques leaders de pays, j'ai basé mon "expertise" sur les leaders des pays qualifiés.
Comme Berlusconni est ridicule, je m'attendais au rendement tout aussi nul de l'équipe d'Italie. Comme Sarkozy est risible, son équipe de France me paraissait tout aussi pathétique et burlesque. La Corée du Nord était hors de question, avec son petit despote aux commandes du pays.
Pour Angela Merkel, femme forte et brillante dans un monde(lire une planète) d'Homme. Pour la choucroute. Pour Berlin. Les belles blondes aux longs cheveux tréssés. Pour Bertold Brecht, Marlène Dietrich, Rainer Werner Fassbinder, Beethoven, Nietzsche et Günter Grass.
L'Allemagne pour chasser les fantômes du passé.
L'Allemagne pourquoi pas.
Je me suis donc habillé de noir de jaune et de rouge et j'ai ingéré du hareng mariné, du Weisslacker et du pain de seigle tout en callant du Jaegermeister, du Kirschwasser et me faisant des mélanges de Schnapps. Me suis endormi à la 9ème minute du match contre la Serbie.
Y ont perdu 1-0.
Bof.
J'ai écouté Scorpions et j'ai pas trippé non plus.
On me dit que Opus n'existe plus.
Heureusement qu'il y a Kraftwerk.
Soccer sucks.