Un nouveau Nook à 149$ dès mercredi? (MAJ : confirmé !)

Par Ebouquin


Engadget apporte de nouvelles informations sur les différentes rumeurs autour d’une nouvelle gamme de readers chez Barnes&Noble. En effet, un nouveau Nook est apparu dans les bases de données internes de B&N, un modèle équipé uniquement d’une connexion WiFi et vendu au prix très agressif de 149$, soit le prix du Kobo eReader, le reader le plus abordable du marché ! La sortie de ce nouveau modèle serait commercialisé dès mercredi. Avec un prix comme celui-ci, Barnes&Noble pourrait convaincre les américains de s’offrir un reader avant de partir en vacances, et continuer à gagner des parts de marché.

D’ailleurs, la sortie de ce nouveau reader WiFi semble se confirmer par la mention de cette nouvelle gamme dans les liens commerciaux de Barnes&Noble, sur Google. Un prix de 149$ est de nouveau mentionné pour l’entrée de gamme tandis que le modèle existant et 3G serait vendu pour 199$ au lieu de 259$. Il est fort probable que l’annonce de la nouvelle gamme de B&N précède de peu celle d’Amazon, prévue pour les prochaines semaines. Les readers communicant vont enfin passer sous la barre de 200$. Espérons que ces informations ne restent pas que des rumeurs…

MAJ : C’est au tour de Best Buy de laisser filtrer des infos sur sa boutique en ligne. En effet, on peut d’ores et déjà précommander le Nook version WiFi pour 149$ et le modèle WiFi+3G à 199$, au lieu de 259$ il y a encore quelques heures. Les deux readers sont sensiblement identiques : même design, même capacité de stockage (2Go) et même autonomie annoncée (sauf que le modèle WiFi devrait en avoir une meilleure en utilisation réelle).

Si pour l’instant nous manquons encore d’informations officielles, ce nouveau Nook WiFi bouleverse le marché américain. A 149$, il est aussi abordable qu’un simple PRS-300. De plus, la modèle 3G vendu pour seulement 199$ est 60$ moins cher que le Kindle, en dessous de la barre psychologique des 200€. Nul doute que Amazon et Sony ne vont pas se laisser faire. L’arrivée du Nook WiFi laisse aussi penser que Barnes&Noble dispose désormais d’un modèle pouvant être commercialisé à l’international. Franchira-t-elle le pas? Avec ses défauts de jeunesses corrigés, l’arrivée du Nook en Europe serait une excellente nouvelle.

Partager cet article :