Magazine High tech

Un nouveau Nook à 149$ dès mercredi? (MAJ : confirmé !)

Par Ebouquin

Un nouveau Nook à 149$ dès mercredi? (MAJ : confirmé !)
Engadget apporte de nouvelles informations sur les différentes rumeurs autour d’une nouvelle gamme de readers chez Barnes&Noble. En effet, un nouveau Nook est apparu dans les bases de données internes de B&N, un modèle équipé uniquement d’une connexion WiFi et vendu au prix très agressif de 149$, soit le prix du Kobo eReader, le reader le plus abordable du marché ! La sortie de ce nouveau modèle serait commercialisé dès mercredi. Avec un prix comme celui-ci, Barnes&Noble pourrait convaincre les américains de s’offrir un reader avant de partir en vacances, et continuer à gagner des parts de marché.

Un nouveau Nook à 149$ dès mercredi? (MAJ : confirmé !)

D’ailleurs, la sortie de ce nouveau reader WiFi semble se confirmer par la mention de cette nouvelle gamme dans les liens commerciaux de Barnes&Noble, sur Google. Un prix de 149$ est de nouveau mentionné pour l’entrée de gamme tandis que le modèle existant et 3G serait vendu pour 199$ au lieu de 259$. Il est fort probable que l’annonce de la nouvelle gamme de B&N précède de peu celle d’Amazon, prévue pour les prochaines semaines. Les readers communicant vont enfin passer sous la barre de 200$. Espérons que ces informations ne restent pas que des rumeurs…

MAJ : C’est au tour de Best Buy de laisser filtrer des infos sur sa boutique en ligne. En effet, on peut d’ores et déjà précommander le Nook version WiFi pour 149$ et le modèle WiFi+3G à 199$, au lieu de 259$ il y a encore quelques heures. Les deux readers sont sensiblement identiques : même design, même capacité de stockage (2Go) et même autonomie annoncée (sauf que le modèle WiFi devrait en avoir une meilleure en utilisation réelle).

Un nouveau Nook à 149$ dès mercredi? (MAJ : confirmé !)

Si pour l’instant nous manquons encore d’informations officielles, ce nouveau Nook WiFi bouleverse le marché américain. A 149$, il est aussi abordable qu’un simple PRS-300. De plus, la modèle 3G vendu pour seulement 199$ est 60$ moins cher que le Kindle, en dessous de la barre psychologique des 200€. Nul doute que Amazon et Sony ne vont pas se laisser faire. L’arrivée du Nook WiFi laisse aussi penser que Barnes&Noble dispose désormais d’un modèle pouvant être commercialisé à l’international. Franchira-t-elle le pas? Avec ses défauts de jeunesses corrigés, l’arrivée du Nook en Europe serait une excellente nouvelle.

Partager cet article :
Twitter
Facebook
Digg
del.icio.us
Wikio
Netvibes
email
Print
PDF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines