Citoyens !
La marque de cosmétique Tsubaki (shampoings essentiellement) a décidé de se lancer dans la production d’un film (on dit bien film, pas clip “viral”) avec comme guest-stars ses 6 égéries, présentes depuis quelques années dans les campagnes de pub :
![Tsubaki X Flowers : quand le branded content va jusqu’à la production d’un film Tsubaki X Flowers : quand le branded content va jusqu’à la production d’un film](http://media.paperblog.fr/i/335/3350495/tsubaki-x-flowers-branded-content-va-jusqua-p-L-1.jpeg)
Le pitch : suivre les membres féminins d’une famille de génération en génération depuis 1936, en plaçant leur histoire autour de leur perception de la beauté, époque après époque.
![flowers Tsubaki X Flowers : quand le branded content va jusqu’à la production d’un film](http://media.paperblog.fr/i/335/3350495/tsubaki-x-flowers-branded-content-va-jusqua-p-L-2.jpeg)
Le succès est attendu : en plus des stars présentes et de l’originalité du projet, le film a déjà annoncé la “release” de son thème créé par Dream Come True !
Une fusion entre l’histoire de marque poussée à son meilleur et son maximum, tentant de répondre à une question générationnelle, explorant sans complexe l’ensemble des canaux de diffusion imaginables. Transmédia ?
A voir si le film touche le vieux continent.