Alors que nationalement l’U.M.P. a son « nain », roi de la communication et locataire de l’Elysée….La ville de Lys lez Lannoy avait déjà son géant ASTRUC qui refit surface en 1986 par l’inspiration de Daniel CHABASSE alors cadre dans un journal local et adjoint à la culture sur la commune.
Pour faire passer « sa com. », celui qui devait devenir Maire n’avait rien trouvé de mieux que de puiser dans le folklore local pour faire renaître ce géant disparu qui avait été créé par Jules COCHETEUX.
La droite (et ceux qui se défendent d’y appartenir mais s’opposent systématiquement à la gauche) ont toujours utilisé les médias et toutes les opportunités qui se présentaient pour faire passer leurs idées de manière pluraliste : tracts, clic-clac, parution d’un journal «le hérisson » récupération du logo municipal, calomnies et fausses rumeurs distillées dans la population.
Par ceux là même qui aujourd’hui voudraient faire croire que les impôts de l’époque étaient mieux gérés qu’actuellement ! Ils ne manquent pas d’air !
La section du PS de Lys a répondu avec force à chacune de leurs attaques. Récemment encore, Gaétan JEANNE, aidé par un jeune UMP agite le Landerneau pour critiquer sans fondement l’action de Josiane WILLOQUEAUX et de son équipe et dénigre le P.S.
Afin de pouvoir répondre librement à ces calomnies et dénoncer ces pratiques, BASTRUC balancera des trucs……..sur notre site afin que tous nos camarades puissent savoir ce qui se passent vraiment dans notre beau pays, sur notre canton re-découpé et dans notre ville qui, peu à peu, aura droit à un peu de vérité……..