Et puis après ma première grossesse, je suis devenue soudain une proie intéressante (NB : ne jamais se séparer de sa sœur) et une nuit ça a même été carrément un apéro géant façon facebook sur mon corps. Je me suis réveillée avec des dizaines de piqures sur les jambes et les bras, ça s'est mis à gonfler, l'homme a hurlé, c'était Bonzaï dans le lit. J'ai pris des antihistaminiques avant de finir en sang à force de démangeaisons et surtout je suis devenue complètement parano à l'idée de croiser un moustique.
Alors l'autre nuit, quand j'ai entendu ce petit bruit caractéristique du moustique juste au-dessus de mon oreille (peux-tu m'expliquer comment un si petit truc peut faire autant de bruit?), ça a été le branle-bas de combat : lumières allumées, me voici partie à la recherche de l'insecte, scrutant le plafond, montant sur le lit, prenant la moindre petite tâche pour l'ennemi. Rien. Mais à peine les feux éteints, le bruit se répéta (quel fourbe !). Cette fois-ci il fallait déployer les grands moyens. Direction la salle de bain, à la recherche des munitions, du répulsif et de la citronnelle, opération je m'asperge.
J'étais sensée m'endormir sereinement après ça sauf que l'autre me narguait encore avec ses ailes microscopiques et que mon esprit tordu commençait à envisager des scénarios catastrophe concernant les enfants. Ces derniers allaient être forcément piqués sur les paupières (ne me demande pas pourquoi j'en suis venue à penser ça) et demain matin ils ne pourraient plus ouvrir les yeux...L'horreur !
Pouvais-je rester là tranquillement dans mon lit ? NON ! me voilà vaporisant un rideau de citronnelle à la porte de la chambre de la chair de ma chair, espérant que cette barrière odorifique repousserait l'ennemi (tu as la preuve aujourd'hui que le ridicule ne tue pas).
Finalement aucune victime ne fut à déplorer le lendemain ....
Tu comprendras, Virginie, que l'accessoire indispensable de l'été pour moi est le spray anti-moustiques !
Et toi, peau à moustiques ou pas?
(Sinon je t'invite à redécouvrir les paroles de cette chanson, c'est particulièrement débile. )