Les Bleus sont dans le rouge...
Une fois de plus je suis déçu. Je ne suis pas déçu par le foot mais bien par le cassage organisé des bleus. Un cassage psychologique pur et dur qui met l’accent sur des « affaires de famille » au sein de l’équipe alors que l’important est ailleurs.
J’ai le sentiment aujourd’hui que l’affaire Franck Ribéry d’avant match à été révélée pour casser les bleus mais je m’emporte parce que j’ai les boules comme tout le monde ! Quel impact a pu avoir ce venin médiatique sur le moral des joueurs, je l’ignore. Le fait est que les joueurs français n’ont pas été supportés comme ils auraient du l’être. Les supporters étaient ailleurs, bercés qu’ils étaient, par un flot d’insanités déversé en continu, par une presse bien peu indulgente. On aura beau dire, on aura beau faire : nous sommes des moutons parce que nous gobons sagement tout ce que l’on nous sert sur un plateau d’argent !
La presse est nécessaire parce qu’elle représente la liberté de penser mais faut-il pour autant oublier qu’elle est une entreprise et qu’elle se doit d’être rentable à tout prix ?