TF1 a vu sa cote baisser de 0,84% vendredi à la Bourse de Paris, au lendemain de la défaite de l’équipe de France contre le Mexique ( 2-0 ). Les Bleus, qui ont de moins en moins de chance de poursuivre la Coupe du monde, vont peut-être coûter cher à TF1, car cela va se solder par de moindres recettes publicitaires.
Le match France - Mexique, diffusé jeudi sur TF1, a rassemblé 56% du public présent devant sa télévision. TF1 a également réalisé d’impressionnantes recettes publicitaires avec 51 spots qui ont rapportés 5,7 millions d’euros bruts. Sachant que la chaîne a déboursé 120 millions d’euros pour obtenir l’exclusivité des 27 matchs.
Mais après cette bonne nouvelle, il y en a de plus mauvaises. Si les Bleus n’arrivent pas jusqu’en 8ème de finale, l’audimat et les recettes publicitaires devraient chuter pour TF1.
Vendredi, vers 15h, le cours de Bourse de la chaîne a connu une baisse de 2,29% à 12,15 euros. Cela représente l’une des cinq plus fortes baisses enregistrées à la Bourse de Paris, même si l'action s'est partiellement ressaisie en fin de séance.
Il ne reste plus à TF1 qu’espérer une victoire de la France qui joue contre l’Afrique du Sud mardi prochain.
Article rédigé par Atika.N