Ma rencontre avec les Lunetiers Delambre

Publié le 21 juin 2010 par Brieuc75 @brieuc75

Notre rencontre aurait pu se faire beaucoup plus tôt.

Passionné de lunettes et pas seulement par nécessité myopesque, j'avais eu connaissance de l'ouverture de leur boutique en 2007, mais je n'avais pas franchi le pas.

C'est donc très récemment que j'ai rencontré ces deux copains d'enfance qui se cachent derrière le "Lunetiers Delambre".

Nous nous sommes tout de suite plu car leur philosophie de ne pas subir la demande mais de provoquer l'envie était en adéquation avec ma recherche de lunettes qui sortent des chemins balisés du logo et qui me correspondent vraiment.

Leur boutique située 10 rue des Filles du Calvaire, dans le 3ème, est déjà une curiosité. Agencée par le cabinet d'architecte Roda-Deshautels, avec un mur cimaise en bois blond et brut, un escalier serti de miroirs et un sol en tapisserie Aubusson, elle met tout de suite l'hôte dans un esprit confortable.

J'ai ainsi pu découvrir le rez de chaussée et le premier étage

... avant de m'intéresser à ce que Christian et Fabien pouvaient me proposer.

Les propositions sont nombreuses mais répondent à un premier critère : présenter uniquement des collections de montures originales dessinées par des personnes attachantes, et systématiquement l'ensemble des collections.

Il y a donc quatre marques principales présentes: Boz, Onono, Kirk Originals Jean François Rey, Ic! Berlin et Derome & Brenner, sans oublier la réalisation de modèles sur mesure en acétate, écaille, corne de buffle et même en or!

Il a fallu faire un choix, et de ce choix est né un nouveau projet que je vous détaille demain...